Que faire ?

Publié le

referendumCe site garde un objectif principal : préparer la sortie de l'euro et l'établissement  d'une nouvelle situation monétaire plus adaptée et capable de rendre à nouveau possible la croissance et l'emploi en France et en Europe.

 

La question de la monnaie est trop grave pour être laissée aux idéologues qui ont voulu l'euro pour des raisons non justifiées. C'est au peuple de se saisir de ce problème, lui qu'on a jusqu'ici jamais vraiment interrogé. Il faut rompre avec la logique qui a prévalu ces vingt dernières années, à savoir le contournement systématique du peuple. Le référendum du 29 mai 2005 nous a montré à quel point la fracture entre le peuple et ses élites était immense. Comme la Constitution européenne, l'euro mérite un référendum. Cette procédure très démocratique, seule capable de faire émerger un véritable débat, devra permettre de trancher la question de l'euro et de la monnaie unique en général.

Voilà pourquoi nous demandons l'organisation dès que possible, dans l'idéal juste après l'élection d'un nouveau président en 2007, d'un référendum sur la sortie de l'euro. D'ici là, nous avons vocation à alimenter le débat citoyen pour qu'il puisse mûrir et toucher un nombre croissant de Français, à l'instar de ce que nous voyons dans d'autres pays européens comme l'Allemagne.

Quand notre action sera bien lancée, nous vous proposerons une pétition nationale pour réclamer l'organisation de ce référendum.

D'ici là, nous devons tout faire pour faire grossir le débat et faire connaître les raisons qui nous poussent à réclamer la sortie de l'euro. Dans leur grande majorité, les Français sentent bien qu'on les a trompés sur l'euro, qu'aucune des promesses de la monnaie unique n'a été tenue, que ce système n'est pas optimal, qu'il bride la croissance et l'emploi. Il faudra diffuser auprès d'eux les travaux d'économistes qui expliquent pourquoi cette perception est juste et comment elle s'explique. Il faudra rassurer, parce que les idéologues de l'euro ne manqueront pas de faire peur aux Français. Les grands slogans que nous connaissons bien, surtout depuis le dernier référendum, "l'euro ou le chaos", "la France mouton noir de l'Europe",etc. fleuriront vite sur nos chaînes de télévision et dans nos journaux... Peu importe, nous savons qu'il est vital pour la France et l'Europe de sortir de l'euro et nous nous attelerons à cette tâche.

Concrètement, nous vous proposons dès aujourd'hui toute une série d'actions :

* faites connaître ce site au maximum autour vous, il suffit pour cela de diffuser ce lien : http://sortirdeleuro.over-blog.com

 

* Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et incitez vos proches à faire de même. Pour cela, écrivez-nous à sortirdeleuro@yahoo.fr ou inscrivez-vous sur le site

* Faites-nous parvenir à sortirdeleuro@yahoo.fr toute documentation que vous trouverez ici ou là sur l'euro. Nous en assurerons la publicité sur le site

* Aidez-nous à constituer un maillage du territoire national. Devenez animateur local de "sortir de l'euro" et organisez avec nous près de chez vous des "apéros du franc" destinés à alimenter le débat. Plus le réseau de "sortir de l'euro" se développera, plus nous toucherons de Français. Si l'aventure vous tente, faites-le nous savoir par mél à sortirdeleuro@yahoo.fr, en nous précisant votre lieu de résidence

 

* Nous souhaitons tirer au maximum parti des outils merveilleux que nous offre la Toile. Nous vous proposerons donc de temps à autre quelques actions électroniques d'une redoutable efficacité. Internet est un média sur lequel tout se diffuse très vite, profitons-en !

 

Bon courage à toutes et à tous !

Notre objectif, pour la France et pour l'Europe : sortir de l'euro !

Publié dans Que faire

Commenter cet article