Plus que jamais, sortir de l'euro !

Publié le

Alors que Nicolas Sarkozy vient à Bruxelles de bafouer comme jamais les principes démocratiques, acceptant d'adopter un nouveau traité européen qui n'est rien d'autre que la Constitution rejetée par référendum, SORTIR DE L'EURO revient !

Ces longs mois de campagne ne nous ont pas laissé le temps d'actualiser le site. Pourtant, vous êtes restés très nombreux à venir le visiter. Nous vous en remercions.

Il est plus que jamais nécessaire de dénoncer les méfaits de la monnaie unique et de proposer une autre voie, meilleure pour la croissance et l'emploi. L'élection de Nicolas Sarkozy, qui marque la continuité en matière de politique européenne, nous oblige.  Les premières semaines du nouveau président nous confirment que rien ne changera, et ses promesses de réforme de la BCE sont déjà oubliées. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, alors que jamais les Français n'ont été aussi nombreux à se plaindre de l'euro.

Dès la semaine prochaine, SORTIR DE L'EURO reprendra sa place sur la Toile. Plus que jamais, nous comptons sur vous pour nous aider à diffuser nos idées et nos argumentaires destinés à ouvrir les yeux des plus sceptiques.

Les médias ont fait preuve d'un parti-pris incroyable pendant cette élection. Ils souhaitaient un duel opposant le système au système, et ils l'ont eu. Nous ne pourrons donc pas compter sur eux. Nous devrons nous débrouiller par nous-mêmes, dans un contexte idéologique qui nous est malgré tout favorable (retour vers la nation, doutes persistants sur l'Europe, thèmes que Nicolas Sarkozy a su habilement utiliser pendant la campagne, mais qu'il a vite oubliés une fois élu).

A très bientôt !

 

Publié dans Analyses

Commenter cet article

schmitt frédéric 25/03/2008 21:23

Depuis que l'euro existe, tous les  prix ont augmentes, le pouvoir d'achat est trop cher. Il faut revenir au franc. Faut-il que Jean-Marie Lepen soit élu président de la république, pour revenir au franc? Le seul avantage avec l'euro C'est d'aller acheter dans les pays qui acceptent l'euro.Voilà le seul avantage. Il faut revenir au franc et as-bas L'euro. Et soyons franc.

TOURNIER 25/06/2007 07:44

Sortir de l'euro serait totalement irréaliste, mais utiliser l'euro pour donner un contrepouvoir à l'Europe vis à vis de l'Empire financier américain, alors oui. Au lieu de lancer des slogans creux, vous feriez mieux d'étudier le problème sous l'angle que le Général DE GAULLE et RUEFF avait developpé, lors de la fameuse conférence de presse du 4 Février 1965 et des articles concomitants dans "Le Monde" ... Pour en savoir plus allez sur mon site www.jean-brice.fr voir lettre publique à Jean François KAHN.

Leo50 24/06/2007 22:22

Et sortir de l'UE, pour enfin pouvoir mener une politique globale et cohérente, compatble avec la culture et psychologie française, incluant le facteur monétaire, budgétaire, législatif et commercial. Facteurs petits à petits, abandonnés entre les mains des institutions européennes.

Gigi 24/06/2007 01:02

J'irais plus loin : sortir de l'union européenne !! C'est la seule solution pour retrouver la croissance.